Termes et conditions d’utilisation

Conditions d’utilisation

Il est important de lire les termes d’utilisation suivants avant de naviguer sur le site web de Communoutils. L’utilisation ou la distribution du site web ou des outils disponibles dans le site sont soumis à l’acceptation de ces termes. Si vous n’acceptez pas l’un des termes, ne téléchargez pas et n’utilisez pas les outils disponibles sur le site web de Communoutils.
Le terme «Communoutils» ou «nous» désigne la marque développée par l’entreprise IDE3S Inc., propriétaire du site Web.

L’utilisation de ce site est soumise aux conditions d’utilisation suivantes:

Déclaration de droits d’auteur

Ce site contient du matériel qui est la propriété ou sous licence de Communoutils. Ce matériel inclut, mais n’est pas limité à, la conception, la présentation, l’aspect et les images. Il peut être utilisé et reproduit à des fins d’utilisation personnelle. L’utilisation ou la distribution à toute fin autre que celle décrite ci-dessus est interdite sans l’accord préalable de Communoutils. Toute demande doit être adressée à: contact@communoutils.com
Lorsque vous intervenez à un moment où un autre dans la conception d’un outil en collaboration avec Communoutils, vous renoncez à tout droit ou toute réclamation quant à la propriété intellectuelle de l’outil, notamment lors de sa confection, son développement, sa réalisation finale ou sa distribution, le cas échéant. Communoutils se réserve le droit de changer sa méthode de distribution pour l’ensemble des outils disponibles sur le site, incluant ceux inspirés de demandes et commentaires par la clientèle. Si vous n’acceptez pas ces termes, n’intervenez pas dans la conception d’un outil sur le site.

Limite de responsabilité

Nous ne fournissons aucune garantie quant à l’exactitude, la rapidité, la  performance, l’exhaustivité ou la pertinence de l’information et des outils offerts sur ce site pour un usage particulier.  Les outils sont fournis sans garantie d’aucune sorte, explicite ou implicite. Il sera de votre responsabilité de veiller à ce que tous les produits, services ou informations disponibles sur ce site répondent à vos besoins spécifiques.
Lors d’une « suggestion » ou d’une « demande de conception », nous ne garantissons en aucun cas le résultat final de l’outil, ainsi que la satisfaction du demandeur ou la rapidité d’exécution. Les échanges par courriels encourus par une « demande de conception » sont sujets aux mêmes termes et conditions que l’utilisation générale du site web, notamment en ce qui concerne l’abandon des droits de distribution des outils conçus.
Tous les efforts sont faits pour maintenir le site en place. Toutefois, Communoutils ne prend aucune responsabilité si le site était temporairement indisponible en raison de problèmes techniques indépendants de notre contrôle.

Utilisation du site et des outils

Les outils sont disponibles sous différentes formes. Certains outils requièrent l’utilisation d’un logiciel externe à Communoutils.
Nous nous réservons le droit de supprimer toute intervention jugée déplacée à l’intérieur du site web et ce, sans préavis.

Politique de confidentialité

Lors de l’envoi d’un formulaire ou de la publication d’un commentaire de votre part, certains renseignements personnels peuvent être demandés. Les renseignements suivants sont susceptibles d’être demandés: Nom, prénom, adresse électronique et profession. Aucun de ces renseignements n’est publié ou partagé, à l’exception du nom que vous choisissez d’indiquer lors de la publication d’un commentaire. Le nom et l’adresse électronique sont utilisés seulement pour la correspondance, dans le cas d’une demande. La profession est utilisée seulement à titre indicatif, afin de mieux cibler les outils associés à votre intervention.
Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels. Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisés à certaines fins mentionnées lors de la collecte. Pour exercer ce droit, faites-en la demande à l’adresse suivante: gestion@communoutils.com

Contactez Communoutils pour toute question concernant les conditions d’utilisation relatives au site web ou aux outils de Communoutils.

Adresser les questions ou commentaires par courrier électronique à l’adresse suivante: contact@communoutils.com